Nos idées et astuces pour un DIY rangement pour bureau

Nos idées et astuces pour un DIY rangement pour bureau

Nos idées et astuces pour un DIY rangement pour bureau

Assez de vous perdre au milieu de tous vos papiers, stylos et dossiers qui trainent n’importe comment sur votre bureau ? N’attendez plus et venez découvrir nos meilleures idées de rangement que vous pouvez faire seul. C’est un bon défi à relever qui vous permettra d’avoir un bureau bien organisé et rangé, sur lequel vous trouverez tout ce que vous cherchez facilement. En plus, vous aurez assez de place pour travailler à l’aise. Voici quelques tutos et idées DIY qui vous inspireront.

Tutos et DIY de rangement pour bureau

Si vous n’êtes pas « très bricolage » et que vous ne faites rien chez vous, voici nos tutos pour que votre bureau soit le mieux rangé sans avoir besoin de grand-chose, ni d’être un expert du bricolage pour y arriver.

Fabriquer un pense-bête écologique

Pour les personnes qui ne survivent pas sans post-it, cette idée de rangement est parfaite, notamment si vous avez un bureau en bois.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • un rouleau papier ;
  • une planche en bois un peu plus large ;
  • une petite plaque en acier ;
  • un fil.

Découpez votre plaque en acier en deux bandes, chaque bande doit faire 1 cm de hauteur. Pour ce qui est de la largeur, veillez à ce qu’elle soit de la même largeur que votre planche en bois. Percez à l’aide d’une perceuse un trou dans chaque coin pour pouvoir fixer votre planche.

Après, vous devez fixer le rouleau avec 2 crochets en haut de la planche. Assurez-vous que votre fil est plus long que le rouleau, passez-le à l’intérieur et accrochez-le, à l’aide d’une pince, aux deux crochets. Et le tour est joué !

Fabriquer des séparateurs de tiroirs

En général les tiroirs de nos bureaux sont une vraie catastrophe, on y met de tout et de n’importe quoi n’importe comment, alors pourquoi ne pas se tourner vers des séparateurs pour avoir des tiroirs qui ressembleront enfin à de vrais tiroirs, dans lesquels vous vous retrouverez et retrouverez toutes vos affaires facilement.

Pour ce faire, vous devez prendre un carton assez rigide, un crayon, un cutter et une règle pour mesurer, puisque ce seront des séparateurs sur-mesure. Dessinez ensuite vos séparations, mesurez votre tiroir et redessinez le tout sur votre carton. Ensuite, prenez le cutter et couper le carton.

Ensuite, vous devez réaliser quelques fentes sur la hauteur de votre carton et assemblez le tout. Enfin, il ne vous reste plus qu’à peindre vos séparateurs pour qu’ils se marient bien avec votre bureau.

Fabriquer un porte-stylos avec des bocaux ou des conserves

Si vous n’avez pas assez de place dans votre bureau pour ranger tous vos stylos, surligneurs, feutres et crayons, vous trouverez des dizaines de DIY qui vous permettront de les avoir à portée de main.

Vous pouvez prendre un bocal et le personnaliser. Vous aurez tout simplement besoin de le peindre, veillez à appliquer une très fine couche de peinture. Ensuite, sur la partie où l’on a l’habitude de le fermer, vous allez coller une sorte de lanière, et votre porte stylos est prêt. Pour un style minimaliste scandinave, nous vous recommandons d’opter pour une lanière en bois.

Autres idées de DIY pour fabriquer des rangements de bureau

Pour avoir un bureau bien rangé, ce ne sont certainement pas les idées de DIY qui manquent. Vous pouvez chercher sur internet, vous y retrouverez des tutos hyper faciles à réaliser, qui ne prennent pas de temps et avec des matériaux simples que tout le monde a chez soi.

Cependant, voici quelques idées qui s’avèrent très pratiques :

  • transformer les murs en rangement ;
  • utiliser des boites en carton pour faire des rangements originaux ;
  • un tableau organisateur ;
  • un bocal ou une boite de conserve tricoté ;
  • des boites de transferts avec des boites de céréales ;
  • une boite à chaussures en tant que boite de rangement pour les écouteurs, chargeurs et autres.